Accueil / Revue de presse / Journée de deuil national au cimetière militaire allemand

Journée de deuil national au cimetière militaire allemand

L’Allemagne commémorait dimanche le Volkstrauertag, la journée du deuil national allemand. La cérémonie commémorative s’est tenue l’après-midi au cimetière militaire allemand de Niederbronn-les-Bains en présence des autorités civiles et militaires.
Le vent d’est a fait voler les gerbes aux couleurs nationales mais ne perturba guère la consule par intérim Britt Olowson-Schiebeler dans son discours. Ni même le Männerchor de Kirrlach, tout en noir, la pasteure Luise Helm (Bad Schönborn) pour la prière en allemand et Joëlle Krieger, directrice adjointe du Centre international Albert Schweitzer pour celle en français, Detlef Huge, Bürgermeister de Bad Schönborn, et les lectures émouvantes de lettres de soldats et d’extraits de cahiers de visiteurs de Daniela, Perrine et Luca, les trois volontaires du Centre de rencontres.

Lire la suite sur https://www.dna.fr/edition-de-haguenau/2018/11/21/journee-de-deuil-au-cimetiere-militaire-allemand


Notez cet article :
Journée de deuil national au cimetière militaire allemand
4.9 - 18 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :