Accueil / Revue de presse / La base de Châteaudun va fermer ses portes en 2021

La base de Châteaudun va fermer ses portes en 2021

C est acté, la base aérienne de Châteaudun fermera ses portes en 2021 ! 330 militaires et civils ont donc 3 ans pour quitter les 450 hectares qui gèrent le flux d’entrées et de sorties des avions retraités de l’armée de l’air. La raison ? Le maintien de la base coûte trop cher à l’Etat.
La nouvelle a abasourdi une partie de la population. « Ça va précipiter la mort d’une ville que je vois mourir depuis 20 ans » dit une riveraine, « c’est grave pour Châteaudun, vous avez vu toutes ces boutiques fermées, c’est une catastrophe. Châteaudun vivait avec les militaires et aujourd’hui Châteaudun se meurt », dit une autre.
Il n’y a pas que les Euréliens qui jugent comme une catastrophe la décision du ministère des Armées de fermer la base aérienne, les élus également. Sur Twitter, le président de la région, François Bonneaua fait part de son désarroi.

Lire la suite sur https://france3-regions.francetvinfo.fr/centre-val-de-loire/eure-et-loir/chateaudun/ministere-armees-ferme-base-aerienne-chateaudun-eure-loir-catastrophe-economique-sociale-1517431.html


Notez cet article :
La base de Châteaudun va fermer ses portes en 2021 4.19/5 - 21 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :