Accueil / Revue de presse / La Belgique a choisi le F-35 pour son armée de l’air

La Belgique a choisi le F-35 pour son armée de l’air

Selon la presse belge, Bruxelles a choisi l’avion américain, le F-35. Le gouvernement belge souhaite acheter 34 avions de combat pour remplacer ses F-16 vieillissants. Un contrat initial estimé à 3,6 milliards d’euros.
Ni Eurofighter, ni Rafale pour la Belgique. Mais le F-35, si on en croit la presse belge, qui a publié une rafale d’articles pour annoncer le choix du gouvernement belge en faveur de l’avion américain F-35 de Lockheed Martin. Si cette sélection était bien confirmée (vendredi prochain?), ce serait très clairement une véritable trahison de la Belgique, dont le cœur bat au rythme de l’Union européenne, à l’Europe de la défense.

Lire la suite sur https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/aeronautique-defense/f-35-en-belgique-chronique-d-une-trahison-annoncee-de-l-europe-de-la-defense-794858.html


Notez cet article :
La Belgique a choisi le F-35 pour son armée de l’air
4.9 - 18 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :