Accueil / Revue de presse / La Chine dénonce le rapport du Pentagone sur son armée

La Chine dénonce le rapport du Pentagone sur son armée

Le ministère chinois des Affaires étrangères a qualifié le rapport publié par le Pentagone sur ses capacités militaires de « présomptueux et irresponsable ».
Un rapport établi au «  mépris total des faits  ». Voici la réaction de Lu Kang, porte-parole du ministère chinois des Affaires étrangères au document émis par le Pentagone pour les élus du Congrès et publié jeudi. La Chine qualifie de «  présomptueux et irresponsable  » ce document traitant de ses capacités militaires. Il affirmait notamment que la Chine s’entraînait «  probablement  » à des frappes sur des cibles américaines dans le Pacifique.

Le document, relevait aussi Pékin, tirait profit de son influence militaire, économique et diplomatique pour établir une domination régionale, développant probablement les capacités de son armée de l’air à viser des cibles éloignées du continent chinois.

Lire la suite sur http://www.lepoint.fr/monde/la-chine-denonce-le-rapport-du-pentagone-sur-son-armee-18-08-2018-2244333_24.php


Notez cet article :
La Chine dénonce le rapport du Pentagone sur son armée 4.19/5 - 21 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :