Accueil / Revue de presse / La Chine envoie ses joueurs de football 1 mois en camps militaire

La Chine envoie ses joueurs de football 1 mois en camps militaire

Pour rééduquer ses jeunes joueurs, leur redonner le goût de l’effort, et tenter ainsi d’obtenir de meilleurs résultats, la fédération chinoise de football a décidé d’envoyer une cinquantaine d’entre eux dans un camp militaire pendant un mois.
La Chine ne rigole pas avec les mauvais résultats de ses équipes de foot. En treillis et la boule à zéro, une cinquantaine de joueurs de moins de 25 ans ont été intégrés sous les drapeaux en octobre pour un mois d’exercices militaires intensifs à l’initiative de la Fédération chinoise de football, un organisme gouvernemental.
La mesure, qui illustre à quel point le pouvoir chinois semble à court d’idées pour améliorer les résultats de l’équipe nationale, s’est avérée fort impopulaire. Et pour cause, certains des meilleurs jeunes joueurs du pays se sont trouvés écartés des derniers matchs du championnat national car réquisitionnés pour ce service militaire spécial.

Lire la suite sur https://rmcsport.bfmtv.com/football/la-federation-chinoise-envoie-ses-jeunes-joueurs-en-camp-militaire-1578022.html


Notez cet article :
La Chine envoie ses joueurs de football 1 mois en camps militaire
4.5 - 20 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :