Accueil / Revue de presse / La Chine et Asean effectuent leurs manoeuvres communes

La Chine et Asean effectuent leurs manoeuvres communes

La Chine et les pays de l’Association des nations d’Asie du Sud-Est (Asean) vont effectuer leurs premières manoeuvres militaires maritimes communes, un signe d’apaisement dans une zone où les revendications territoriales concurrentes sont nombreuses, a annoncé vendredi le ministre singapourien de la Défense.

« En ce moment-même, les marines des pays de l’Asean font route vers Zhanjiang en Chine pour l’exercice maritime Asean-Chine », a déclaré le ministre singapourien Ng Eng Hen au cours d’une réunion des ministres de la Défense des dix pays membres de cette organisation (Thaïlande, Malaisie, Singapour, Indonésie, Philippines, Brunei, Vietnam, Laos, Birmanie et Cambodge). Ces manoeuvres doivent selon lui aider à « bâtir de la confiance ».

Lire la suite sur https://www.lepoint.fr/monde/manoeuvres-militaires-conjointes-entre-la-chine-et-l-asean-19-10-2018-2264141_24.php#xtmc=militaire&xtnp=1&xtcr=10


Notez cet article :
La Chine et Asean effectuent leurs manoeuvres communes
4.2 - 21 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :