Accueil / Revue de presse / La Chine rejoint la Russie pour l’ exercice militaire « Vostok-2018 »

La Chine rejoint la Russie pour l’ exercice militaire « Vostok-2018 »

L’exercice militaire russe Vostok-2018, ou Est-2018, a officiellement débuté mardi en Russie avec la participation d’environ 3200 soldats venus de Chine. Un expert chinois a déclaré que cette initiative aiderait l’Armée populaire de libération (APL) à acquérir de l’expérience de combat dans les opérations conjointes avec les forces militaires russes.

Les manœuvres conjointes se déroulent à l’aire d’entraînement de Tsugol, dans la région russe de Transbaïkalie, a rapporté mardi le quotidien PLA Daily.

Cet exercice est de niveau stratégique, en raison de l’implication sans précédent de personnels et d’équipements militaires, a déclaré mardi au Global Times Song Zhongping, expert militaire et commentateur à la télévision.

L’APL peut apprendre beaucoup de son homologue russe en termes d’opérations conjointes, car elle dispose d’une grande expérience des guerres qu’elle a menées ou mène encore au Kosovo, en Géorgie et en Syrie, a noté M. Song.

Lire la suite sur http://french.china.org.cn/china/txt/2018-09/12/content_63390420.htm


Notez cet article :
La Chine rejoint la Russie pour l’ exercice militaire « Vostok-2018 » 4.63/5 - 19 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :