Accueil > France > La confiance accordée à Jean-Yves Le Drian

La confiance accordée à Jean-Yves Le Drian

Suite au remaniement ministériel, le gouvernement de Manuel Valls a renouvelé sa confiance au ministre de la Défense, Jean-Yves Le Drian.

C’est sans doute pour son action au Mali et en Centrafrique principalement que le Ministre a été reconduit. En effet, les militaires déployés en Afrique, dans leur grande majorité, apprécient l’homme qui, depuis de nombreuses années, s’est spécialisé dans les questions de défense. C’est ainsi qu’en tant que député, il est devenu le vice-président de la Commission de la défense nationale. De plus, il a su amener son expertise pour défendre les intérêts des soldats lors de la loi de programmation militaires 2014-2019.

Enfin, il a été un des premiers à s’offusquer du logiciel « Louvois » de gestion des payes des militaires, le qualifiant de désastre et d’échec collectif. C’est d’ailleurs à son initiative que le logiciel finira par être abandonné. L’annonce en a été faite au mois de décembre 2013 même s’il faudra qu’il continue à exister encore quelques temps avant son changement définitif d’ici 18 mois à 2 ans. Jean-Yves le Drian aura sans doute fort à faire dans le contexte de crise d’aujourd’hui, autant au point de vue international que national. Car les armées risquent de devoir subir quelques coupes budgétaires drastiques. Espérons qu’il n’en soit rien et souhaitons une bonne continuité au Ministre de la Défense.


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Au Militaire


Commentaires :




Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !



Rejoignez
la communauté
Au Militaire

+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


Votre armée ?


Ne ratez plus rien !

Ne ratez plus rien !

Recevez le meilleur de l'actualité Militaire une fois par mois sur votre mail !

Merci de votre inscription !