Accueil > Asie > Corée du nord > La Corée du Nord menace les Etats Unis

La Corée du Nord menace les Etats Unis

La Corée du Nord a menacé les États-Unis de représailles après la remise en question de l’aide alimentaire qu’elle lui accordait jusqu’au lancement de la fusée.

 

 

Cela relance le débat sur la probabilité d’un nouveau test nucléaire planifié par Pyongyang. La Chine aurait même suspendu un accord sur le statut des réfugiés avec son allié capricieux.

Dans une déclaration provocante mardi dernier, la Corée du Nord, détentrice de  l’arme atomique, a rompu un accord bilatéral qui consiste à renoncer à un essai d’armes nucléaires et missiles à longue portée après que Washington ait suspendu son aide alimentaire. Celle-ci s’avère pourtant indispensable dans un pays où les famines sont monnaie courante.

« Nous allons ainsi devenir capable de prendre les mesures de rétorsion nécessaires, en dépit de l’accord. Les États-Unis seront tenus pour entièrement responsables de toutes les conséquences qui en découlent. » a annoncé le ministre des Affaires étrangères nord-coréen.

 Les analystes sud-coréens ont dit s’attendre à ce que le Nord effectue un troisième essai nucléaire ou décide de lancer un autre missile à longue portée.
La Corée du Nord a également rejeté la condamnation par le Conseil de sécurité des Nations Unies, y compris son allié la Chine, de l’échec du lancement vendredi dernier.


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Au Militaire


Commentaires :




Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !



Rejoignez
la communauté
Au Militaire

+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


Votre armée ?


Ne ratez plus rien !

Ne ratez plus rien !

Recevez le meilleur de l'actualité Militaire une fois par mois sur votre mail !

Merci de votre inscription !