Accueil / Revue de presse / La Corée du Sud fête le 70e anniversaire de la fondation de son armée

La Corée du Sud fête le 70e anniversaire de la fondation de son armée

SEOUL, 01 oct. (Yonhap) — La Corée du Sud a fêté ce lundi le 70e anniversaire de la fondation de son armée avec pompe mais sans montrer ses missiles balistiques et autres armements ayant pour vocation de contrer les menaces posées par la Corée du Nord.

Tenue au Mémorial de la guerre dans le centre de Séoul, la célébration a voulu montrer aux Coréens des deux côtés de la frontière que l’armée sud-coréenne est au service de la paix.

La cérémonie, qui a compris des démonstrations de taekwondo et des représentations musicales, de Psy notamment, a réuni environ 3.500 personnes dont le président Moon Jae-in, le ministre de la Défense Jeong Kyeong-doo, le chef du Commandement des Forces américaines en Corée du Sud Vincent Brooks et d’autres commandants de l’armée de terre, de l’armée de l’air et de la marine.

La décision de Séoul de ne pas montrer ses atouts militaires stratégiques pendant la cérémonie reflète son désir de se rapprocher de la Corée du Nord, ce qui aurait été difficile à imaginer il y a seulement un an de cela quand Pyongyang multipliait les provocations.

«L’armée se concentrera davantage sur sa mission inhérente qui est de soutenir les efforts de dénucléarisation de la péninsule du gouvernement et de recherche d’une paix durable», a déclaré le ministre de Défense dans son discours.

Lire la suite sur http://french.yonhapnews.co.kr/news/2018/10/01/0200000000AFR20181001003400884.HTML


Notez cet article :
La Corée du Sud fête le 70e anniversaire de la fondation de son armée
4.2 - 21 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :