Accueil / Revue de presse / La France a mise en place son laboratoire d’innovation

La France a mise en place son laboratoire d’innovation

Les Etats-Unis ont leur Defense Advanced Research Projects Agency (DARPA), cette agence du département de la Défense à qui l’on doit ARPANET, l’ancêtre d’Internet ; la France a désormais son Agence de l’innovation dotée d’un laboratoire d’innovation.

L’Agence de l’innovation de défense, dont l’une des priorités sera de se doter de compétences dans le domaine de l’intelligence artificielle (IA), bénéficiera d’un budget de 1 milliard d’euros par an d’ici 2022 (contre 2,9 milliards de dollars pour la DARPA en 2017).

Un budget d’un milliard d’euros par an d’ici 2022
Annoncée en mars dernier, elle a été mise en place le 1er septembre. Rattachée au Délégué général pour l’armement, et dirigée par Emmanuel Chiva, spécialiste de l’innovation militaire, elle constitue un acteur central de la nouvelle stratégie d’innovation du ministère des Armées.

Lire la suite sur https://www.ladepeche.fr/article/2018/09/28/2877806-l-armee-francaise-lance-son-laboratoire-d-innovation.html


Notez cet article :
La France a mise en place son laboratoire d’innovation
4.9 - 18 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :