Accueil / Revue de presse / La France démontre ses capacités avec la mission Pégase

La France démontre ses capacités avec la mission Pégase

Un dispositif comprenant six avions, dont trois chasseurs, est arrivé mercredi à Singapour dans le cadre d’une tournée asiatique. Cette mission Pégase vise à souligner les capacités de projection de la force aérienne, à valoriser l’industrie aéronautique française et à envoyer un message politique.

L’événement est sans précédent. Le 26 août, trois avions de chasse français, des Rafale biplace (1) se sont posés au Vietnam, à Hanoï, d’où décollaient naguère les appareils chargés de ravitailler le camp de Dien Bien Phu. Soixante-quatre ans plus tard, c’est avec des fleurs qu’une centaine d’aviateurs français ont été accueillis cette semaine, pour deux jours, par leurs homologues des brigades 918 (escadron de transport) et 935 (équipée de SukhoI-30) des forces aériennes de l’armée populaire du Vietnam.

Lire la suite sur http://www.lefigaro.fr/international/2018/08/29/01003-20180829ARTFIG00261-l-armee-de-l-air-se-deploie-en-asie.php


Notez cet article :
La France démontre ses capacités avec la mission Pégase
4.4 - 20 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :