Accueil > Europe > La Grande-Bretagne vote sa participation en Irak

La Grande-Bretagne vote sa participation en Irak

Les députés s’apprêtent à voter largement en faveur d’une participation aux raids contre les djihadistes du groupe État Islamique en Irak.

 

Les députés britanniques, qui avaient infligé l’an dernier un camouflet à David Cameron en recalant son projet de frappes aériennes enSyrie, s’apprêtent cette fois à voter largement en faveur d’une participation aux raids contre les djihadistes du groupe État islamique (EI) en Irak.

Après avoir longtemps hésité, le Premier ministre conservateur a profité de la tribune des Nations unies mercredi pour appeler le Royaume-Uni à se joindre à la coalition dirigée par les États-Unis face à un « mal » d’une « barbarie médiévale ». Depuis New York, il a exhorté les députés, qu’il a convoqués en session extraordinaire vendredi, à ne pas être « pétrifiés de peur » à l’idée de commettre les mêmes erreurs qu’en 2003 lorsqu’ils avaient donné l’autorisation à Tony Blair de s’engager en Irak. Une décision toujours vivement critiquée onze ans plus tard. « Cela ne doit pas devenir une excuse pour choisir l’indifférence et l’inaction », a insisté David Cameron, face à des djihadistes qu’il a qualifiés de « brutes » et de « psychopathes ».

Lire la suite sur lepoint


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Au Militaire


Commentaires :




Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !



Rejoignez
la communauté
Au Militaire

+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


Votre armée ?


Ne ratez plus rien !

Ne ratez plus rien !

Recevez le meilleur de l'actualité Militaire une fois par mois sur votre mail !

Merci de votre inscription !