Accueil > Afrique > Mali > La guerre de libération du Mali est terminée !

La guerre de libération du Mali est terminée !

C’est, en substance, ce qu’a estimé le ministre de la Défense Jean-Yves le Drian, lors d’une interview à TMC et BFM TV, après qu’une quarantaine de djihadistes dont plusieurs chefs aient été tués par les forces armées françaises.

Car, depuis plusieurs semaines, des dizaines de combattants ont été tués par des avions de combat et des hélicoptères français. Parmi ceux-ci, plusieurs chefs djihadistes dont, en particulier, Omar Ould Hamaha. Responsable de plusieurs groupes djihadistes, il était surtout recherché par le Mali et les États Unis comme responsable du Mujao ( Mouvement pour l’Unicité et le Jihad en Afrique de l’Ouest) et d’Aqmi (Al-Qaida au Maghreb Islamique).

Son décès, lors de ces combats, avait été annoncé en début de semaine par un haut responsable des armées maliennes. Cependant, même si l’annonce de la fin de la guerre a été annoncée, les forces françaises ne relâchent pas la pression car la lutte contre le terrorisme se poursuit, dans ce pays. En effet, les militaires qui restent sur place ont désormais cet objectif, puisque les circuits existent toujours et s’étendent jusqu’à la corne de l’Afrique. Le nombre de militaires va tout de même diminuer puisque leur nombre va être restreint à un millier, contre 1600 actuellement.


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Au Militaire


Commentaires :




Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !



Rejoignez
la communauté
Au Militaire

+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


Votre armée ?


Ne ratez plus rien !

Ne ratez plus rien !

Recevez le meilleur de l'actualité Militaire une fois par mois sur votre mail !

Merci de votre inscription !