Accueil > Librairie > La Haine à nos trousses de Kigali à Paris

La Haine à nos trousses de Kigali à Paris

Ancien des Forces Spéciales, le Général Didier Tauzin fut l’un des principaux acteurs militaires français de la guerre du Rwanda. Son premier livre, Rwanda. Je demande justice pour la France et ses soldats (Ed. Jacob-Duvernet, 2011), a interpellé de nombreux réfugiés qui, touchés par cet écrit, ont témoigné de leur expérience à Didier Tauzin.Ainsi est né ce deuxième livre…

Une famille rwandaise est pourchassée par diverses milices, dont « les tueurs de Kagamé », appartenant au Front Patriotique Rwandais. Trois ans durant lesquels elle va être prise au cœur même du conflit.
L’exil, la peur, la faim, la torture, la mort. Cinq mots d’une insoutenable atrocité et qui sont pourtant le quotidien de millions de rwandais se battant pour leur vie et celle de leur famille.
Pour l’auteur, le constat est toujours actuel puisque « vingt ans plus tard, Kagamé continue de massacrer et de terroriser, même au-delà du continent africain ».
Avec ce deuxième opus relatif au Génocide Rwandais, Didier Tauzin nous présente un livre fait de témoignages poignants. Complété par une remise en contexte, des documents judiciaires officiels ainsi que des analyses géopolitiques et militaires, cet ouvrage nous offre un éclairage unique sur la situation rwandaise vue et vécue par des Rwandais, l’Armée Française et la Communauté Internationale.

 

Pour passer commande :

 



Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Au Militaire


Commentaires :




Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !



Rejoignez
la communauté
Au Militaire

+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


Votre armée ?