Accueil / Revue de presse / La Marine française a franchie les côtes arctiques pour la première fois

La Marine française a franchie les côtes arctiques pour la première fois

Un navire de la Marine nationale a pour la première fois traversé sans brise-glace l’océan arctique d’ouest en est, voie maritime nordique longeant les côtes de la Sibérie. Quelques jours plus tôt, un premier porte-conteneurs de l’armateur Maersk a accompli une traversée comparable.
Le réchauffement climatique élargit les possibilités pour les navires d’emprunter plus souvent des voies maritimes autrefois dangereuses car prises par les glaces. Si la marine marchande est concernée, les navires militaires sont aussi intéressés par ce passage maritime nord-est, proche du pôle Nord.
Un navire de la Marine nationale française vient d’effectuer sa première traversée de l’océan Arctique sans l’aide d’un brise-glace. Ce périple réussi a consisté à rallier en 17 jours la Norvège, à un archipel situé au sud de l’Alaska (États-Unis) dans l’océan Pacifique, en longeant toutes les côtes sibériennes de la Russie.

Lire la suite sur https://www.bfmtv.com/economie/un-navire-de-la-marine-nationale-traverse-l-ocean-arctique-pour-la-premiere-fois-1535553.html


Notez cet article :
La Marine française a franchie les côtes arctiques pour la première fois
4.9 - 18 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :