Accueil / Revue de presse / La ministre des armées intervient sur une réforme de 2011

La ministre des armées intervient sur une réforme de 2011

Florence Parly entend corriger les excès du système des bases de défense, les circonscriptions militaires crées en 2011.
« Nos promesses doivent devenir des actes. » La ministre des armées, Florence Parly, a annoncé, mardi 11 septembre, en clôture de l’université d’été de la défense, à Paris, qu’elle lançait une réforme du soutien des forces « trop longtemps repoussée ». Le but est de corriger les excès du système des bases de défense, les circonscriptions militaires crées en 2011. Elles ont ôté aux régiments la maîtrise de fonctions (habillement, restauration, infrastructures…) sans que les soldats constatent d’amélioration, au contraire. Les unités militaires ont en parallèle perdu leurs matériels au profit de services communs – le ministère a déjà lancé une difficile révision de la maintenance des équipements dont la disponibilité est trop faible.

Lire la suite sur https://www.lemonde.fr/international/article/2018/09/12/la-ministre-des-armees-pousse-les-reformes-internes_5353951_3210.html


Notez cet article :
La ministre des armées intervient sur une réforme de 2011 4.89/5 - 18 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :