Accueil > Moyen-orient > Syrie > La Syrie renvoie des diplomates occidentaux

La Syrie renvoie des diplomates occidentaux

Bachar El Assad a déclaré 17 diplomates étrangers indésirables en Syrie après l’annonce du renvoi de ses ambassadeurs par les gouvernements occidentaux. Cette décision illustre bien la confiance du régime par rapport au soutien inébranlable de la part de la Russie et de la Chine.

La Syrie a rompu presque tous ses autres liens diplomatiques avec l’Occident, en déclarant que les représentants des États-Unis et de la plupart des pays de l’Europe occidentale n’étaient plus les bienvenus à Damas, dans une réponse immédiate à l’expulsion de diplomates syriens la semaine dernière.

Le régime d’Assad a annoncé que 17 diplomates des États-Unis, Royaume-Uni, Suisse, France, Italie, Espagne, Belgique, Bulgarie, Allemagne et au Canada étaient considérées comme «personae non grata», ainsi que l’ensemble de la mission turque à Damas.

Le porte-parole du ministère des Affaires étrangères, le Jihad Makdissi, l’a décrit comme une «mesure de réciprocité» suite à l’expulsion coordonnée des diplomates syriens par plusieurs États de l’Ouest après le massacre de 108 civils, dont 49 enfants dans la région de Houla, les 25 et 26 mai.

Vladimir Poutine et Hu Jintao ont réaffirmé leur soutien à un plan de paix promu par l’envoyé spécial de l’ONU, Kofi Annan, au milieu des appels pour des mesures plus sévères à la lumière du nombre croissant de décès.

 


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Au Militaire


Commentaires :




Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !



Rejoignez
la communauté
Au Militaire

+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


Votre armée ?


Ne ratez plus rien !

Ne ratez plus rien !

Recevez le meilleur de l'actualité Militaire une fois par mois sur votre mail !

Merci de votre inscription !