Accueil / Revue de presse / L’Algérie fait le ménage dans ses rangs

L’Algérie fait le ménage dans ses rangs

« Biens mal acquis » et « corruption ». L’Algérie a lancé un grand ménage dans son armée. Cinq généraux, qui avaient été limogés, ont été placés ce dimanche en détention provisoire. En septembre dernier, le pouvoir algérien avait bousculé son Etat-major après une saisie record de cocaïne trois mois plus tôt. Des enquêtes avaient alors été lancée par la justice militaire et les différents protagonistes assignés à résidence.

Finalement, le général Boudjemaâ Boudouaour, qui fut directeur des finances au ministère de la Défense, le général Menad Nouba, ancien commandant de la gendarmerie nationale, ainsi que les généraux Habib Chentouf, Saïd Bey et Abderrazak Chérif ont comparu devant un juge d’instruction d’un tribunal militaire et ont ensuite été placés en détention provisoire pour « corruption » et « biens mal acquis. » En réalité, ces hommes sont accusés d’avoir mal géré et dilapidé de l’argent public.

Lire la suite sur https://lemuslimpost.com/algerie-menage-armee-pose-question.html


Notez cet article :
L’Algérie fait le ménage dans ses rangs
4.2 - 21 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :