Accueil > France > L’Algérie menace d’exécuter l’otage français

L’Algérie menace d’exécuter l’otage français

« Jund al-Khilafa », le groupe lié à l’organisation État islamique, menace d’exécuter Hervé Gourdel dans les 24 heures si Paris n’arrête pas ses raids en Irak.

Le chef de la diplomatie française Laurent Fabius a confirmé lundi l’authenticité de la vidéo comportant des images d’un otage français enlevé dimanche en Algérie par un groupe lié aux djihadistes de l’organisation État islamique (EI), qui menacent de l’exécuter. « Le ministère des Affaires étrangères confirme malheureusement l’authenticité de la vidéo qui comporte des images d’Hervé Gourdel », un touriste français de 55 ans enlevé dimanche, a déclaré Laurent Fabius, lors d’une conférence de presse, estimant que « la situation est extrêmement critique ». Laurent Fabius a ajouté qu’il n’était « pas question de céder aux menaces d’un groupe terroriste ». « Un groupe terroriste ne peut pas infléchir la position de la France (…) Pas question de céder aussi peu que ce soit aux menaces d’un groupe terroriste », a déclaré le chef de la diplomatie française.

Lire la suite sur lepoint


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Au Militaire


Commentaires :




Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !



Rejoignez
la communauté
Au Militaire

+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


Votre armée ?


Ne ratez plus rien !

Ne ratez plus rien !

Recevez le meilleur de l'actualité Militaire une fois par mois sur votre mail !

Merci de votre inscription !