Accueil / Revue de presse / Lancement de la procédure d’achat des patrouilleur pour l’Outre-Mer

Lancement de la procédure d’achat des patrouilleur pour l’Outre-Mer

Vendredi dernier, la DGA a fait paraître via la centrale d’achat des marchés publics un avis de marché pour des patrouilleurs hauturiers. C’est donc la première étape de la procédure d’acquisition d’un premier lot de patrouilleurs destinés à l’Outre-mer. Pour mémoire, l’ancien programme Batsimar devait voir la réaliser un modèle unique de patrouilleur pour remplacer à la fois les différents patrouilleurs de la Marine et les avisos. Il a depuis été scindé en deux entre patrouilleurs d’Outre-mer (POM) et patrouilleurs hauturiers métropolitains (PHM).

L’avis de marché de vendredi concerne un lot de six patrouilleurs d’Outre-mer. Ils doivent être livrés entre 2022 et 2024 et seront comme leur nom l’indique basés dans les territoires ultramarins, à raison de deux exemplaires en Nouvelle-Calédonie, deux autres en Polynésie française et les deux derniers à La Réunion. Ils permettront notamment de remplacer les derniers P400, Le Malin et L’Arago.

Voir le site : https://www.meretmarine.com/fr/content/lancement-de-la-procedure-pour-les-patrouilleurs-doutre-mer-pom


Notez cet article :
Lancement de la procédure d’achat des patrouilleur pour l’Outre-Mer
4.4 - 20 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :