Accueil / Revue de presse / L’armée américaine et son « idée folle »

L’armée américaine et son « idée folle »

« L’inertie quantifiée » pourrait permettre de révolutionner le transport spatial. Mais il y a un petit problème..
ESPACE – Aussi impressionnants soient les engins imaginés par Elon Musk, ils sont en réalité très proches de ce que l’on fait depuis les premières fusées des années 60. Certes, elles ont maintes fois été améliorées, notamment en termes de réutilisation, de rentabilité, d’efficacité et de sécurité. Mais le fonctionnement est toujours un peu le même.

Pour envoyer quelque chose dans l’espace, il faut utiliser énormément de carburant. Le physicien Mike McCulloch, de l’université de Plymouth, aimerait changer cela, et vient d’obtenir 1,3 million de dollars de la Darpa, l’agence de recherche de l’armée américaine, pour tenter de mettre au point un mode de propulsion qui n’a pas besoin de carburant, rapporte Earthsky.

Lire la suite sur https://www.huffingtonpost.fr/2018/09/24/larmee-americaine-veut-tester-une-theorie-folle-pour-envoyer-une-fusee-dans-lespace-sans-carburant_a_23539796/


Notez cet article :
L’armée américaine et son « idée folle » 4.19/5 - 21 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :