Accueil > Moyen-orient > Irak > L’armée américaine frappe la Syrie

L’armée américaine frappe la Syrie

Les États-Unis ont mené une cinquantaine de frappes dans le nord du pays et à la frontière irakienne. La France n’a pas participé à cette offensive.

L’armée américaine a ouvert un nouveau front dans sa guerre contre l’État islamique en menant, mardi matin, des raids en Syrie où se trouve le centre de commandement des djihadistes extrémistes. « Je peux confirmer que l’armée américaine et des forces de nations partenaires mènent une action militaire contre les terroristes de l’EIIL (État islamique) en Syrie au moyen d’avions de chasse, de bombardiers et de missiles Tomahawk », a déclaré le porte-parole du Pentagone, le contre-amiral John Kirby, dans un communiqué. Si laFrance ne participe pas aux opérations, le communiqué ne précise pas qui sont les rien les « partenaires » évoqués. Toujours selon le New York Times, « plusieurs pays arabes alliés y ont participé » et la chaîne de télévision ABC précise qu’il s’agit du Bahrein, du Qatar, de la Jordanie, de l’Arabie saoudite et des Émirats arabes unis. La Jordanie a confirmé sa participation à ces frappes de la coalition.

Lire la suite sur lepoint


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Au Militaire


Commentaires :




Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !



Rejoignez
la communauté
Au Militaire

+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


Votre armée ?


Ne ratez plus rien !

Ne ratez plus rien !

Recevez le meilleur de l'actualité Militaire une fois par mois sur votre mail !

Merci de votre inscription !