Accueil / Revue de presse / L’armée américaine livre sa vision de la guerre du futur

L’armée américaine livre sa vision de la guerre du futur

Lors de sa réunion annuelle, la Darpa, son bras scientifique, a présenté plusieurs projets. Et annoncé qu’elle investissait deux milliards de dollars sur l’intelligence artificielle.
Star Wars a pris un coup de vieux. Lors de sa réunion annuelle organisée ce week-end, l’Agence américaine pour les projets de recherche avancée de Défense (Darpa) a présenté sa vision de la guerre du futur. Les combats devraient faire la place belle, à l’avenir, aux robots , aux drones et aux navires sans pilote. Ils seront largement automatisés, les armes étant contrôlées à distance par des humains.

Au cours des échanges, scientifiques et militaires ont ébauché l’esquisse des prochains champs de bataille : les êtres humains devraient y être peu nombreux, des pilotes d’avions furtifs tout au plus, associés à des « essaims » de drones de combat, des ravitailleurs, des satellites de petite taille…

Lire la suite sur https://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/0302239131372-larmee-americaine-livre-sa-vision-de-la-guerre-du-futur-2204148.php


Notez cet article :
L’armée américaine livre sa vision de la guerre du futur 4.40/5 - 20 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :