Accueil / Revue de presse / L’armée birmane mène de nouvelles « opérations » dans l’Etat Rakhine

L’armée birmane mène de nouvelles « opérations » dans l’Etat Rakhine

L’armée birmane mène de nouvelles « opérations de nettoyage » dans l’Etat Rakhine (ouest) après des attaques, dont l’une imputée à des Rohingyas, dans lesquelles deux pêcheurs bouddhistes ont été tués, a annoncé jeudi le commandement en chef.
Ces attaques sont intervenues lundi soir dans le district de Maungdaw dans le nord de l’Etat Rakhine, épicentre depuis plusieurs années des violences contre les Rohingyas.

En août 2017, plus de 720.000 membres de cette minorité musulmane se sont réfugiés au Bangladesh pour fuir les exactions commises par des militaires birmans et des milices bouddhistes.

Des enquêteurs de l’ONU ont dénoncé un « génocide » et un nettoyage ethnique, appelant à poursuivre devant la justice internationale six généraux birmans dont le commandant des forces armées birmanes, Min Aung Hlaing. La Birmanie a rejeté ces accusations, affirmant s’être défendue contre des attaques de rebelles Rohingyas envers des postes de police.

Lire la suite sur https://www.la-croix.com/Monde/Birmanie-operations-de-larmee-dans-lEtat-Rakhine-2018-12-20-1300990820


Notez cet article :
L’armée birmane mène de nouvelles « opérations » dans l’Etat Rakhine
4.9 - 18 votes




Partagez cet article :


DERNIERES VIDEOS

Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :