Accueil / Revue de presse / L’armée brésilienne essaie de gérer l’afflux de migrants vénézuéliens

L’armée brésilienne essaie de gérer l’afflux de migrants vénézuéliens

Des dizaines de milliers de Vénézuéliens fuyant la misère sont arrivés depuis le début de l’année au Brésil, occasionnant de fortes tensions dans les zones frontalières.

À chaque continent ses problématiques migratoires. L’Amérique du Sud, et le Brésil en particulier, est actuellement confrontée à l’arrivée d’une vague de réfugiés en provenance du Venezuela. Les migrants fuient leur pays, frappé par la crise. Dans le nord du pays, la petite ville de Pacaraima est le théâtre de vives tensions depuis quelques jours. Le gouvernement a dû envoyer l’armée pour rétablir le calme.
Tout est parti de l’agression à son domicile d’un commerçant, notable local, avec sa famille, par un groupe désigné comme des Vénézuéliens. Les voisins auraient appelé l’hôpital mais aucune ambulance n’était disponible..

Lire la suite sur http://www.lefigaro.fr/international/2018/08/20/01003-20180820ARTFIG00100-le-bresil-envoie-l-armee-pour-gerer-l-afflux-de-migrants-venezueliens.php#fig-comments


Notez cet article :
L’armée brésilienne essaie de gérer l’afflux de migrants vénézuéliens
4.4 - 20 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :