Accueil / Revue de presse / L’armée bulgare s’offre huit nouveaux avions de chasse

L’armée bulgare s’offre huit nouveaux avions de chasse

ÉCOUTER
Recevez
l’info matinale
Chaque matin, recevez l’essentiel de l’actualité nationale et internationale

Votre e-mail
OK
Partagez
FACEBOOK
TWITTER
MESSENGER
LINKEDIN
EMAIL
Recherchez
Sofia a prévu d’investir 900 millions d’euros pour renouveler en partie sa flotte d’avions de chasse. Suédois, Italiens et Américains sont sur les rangs, apprend-on lundi.

La Bulgarie a reçu des offres des États-Unis, de la Suède et de l’Italie pour le renouvellement de sa flotte d’avions de chasse, a annoncé lundi le ministère de la Défense.

Le pays, membre de l’Otan depuis 2004, a prévu un budget de 900 millions d’euros pour l’achat d’au moins huit avions de chasse en remplacement de ses MiG-29 soviétiques obsolètes.

Quatre offres
Elle a reçu des offres américaines pour des Lockheed Martin F-16 et des Boeing F-18 neufs, suédoise pour des Gripen neufs et italienne pour des Eurofighter d’occasion, a indiqué le ministère, sans préciser le nombre d’appareils inclus dans ces différentes propositions.

Celles-ci « seront examinées par deux commissions, mais la décision définitive sera politique », a déclaré le vice-ministre de la Défense, Atanas Zaprianov, soulignant que Sofia souhaite se décider rapidement.

Lire la suite sur https://www.ouest-france.fr/europe/bulgarie/bulgarie-l-armee-va-acheter-huit-nouveaux-avions-de-chasse-5996243


Notez cet article :
L’armée bulgare s’offre huit nouveaux avions de chasse
4.4 - 20 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :