Accueil / Revue de presse / L’armée de l’air de la Côte d’Ivoire à acheté 2 Antonov AN-26BS

L’armée de l’air de la Côte d’Ivoire à acheté 2 Antonov AN-26BS

L’armée de l’air de la Côte d’Ivoire a réceptionnée au mois de juillet 2018, deux anciens avions de transport de fabrication soviétique Antonov An-26Bs acquis auprès de la Bulgarie.
Selon le magazine néerlandais spécialisé en matière d’aviation Scramble qui donne l’information, les deux avions immatriculés TU-AVL et TU-VMB ont été livrés respectivement les 19 et 23 juillet 2018 au Groupement aérien de transport et de liaison (GATL) de Port-Bouët à Abidjan, à partir de Sofia en Bulgarie, via l’aéroport international de Sfax-Thyna en Tunisie.

Notons que l’Antonov An-26 est un avion de transport bimoteur qui a volé pour la première fois en mai 1969. Version militarisé de l’avion de ligne An-24, l’An-26 pressurisé diffère par une rampe de chargement arrière, des turbomoteurs lvchenko plus puissants et un turboréacteur auxiliaire dans la nacelle du moteur droit.

Lire la suite : http://www.afriquemedia.tv/securite/cote-d-ivoire-l-armee-de-l-air-receptionne-deux-antonov-an-26bs-acquis-aupres-de-la-bulgarie


Notez cet article :
L’armée de l’air de la Côte d’Ivoire à acheté 2 Antonov AN-26BS
4.2 - 21 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :