Accueil / Revue de presse / L’armée de l’air dévoile son nouveau bijou

L’armée de l’air dévoile son nouveau bijou

Sur la base aérienne de Cognac, en Charente, les actuels Epsilon sont en phase d’être remplacés par de nouveaux avions de chasse destinés à la formation des pilotes, des Pilatus PC-21. À terme, dix-sept appareils seront affectés à Cognac
la BA 709 de Cognac-Châteaubernard (Charente) présentait ce mardi 2 octobre ces nouveaux appareils de formation. Avec ces Pilatus PC-21, l’Armée de l’air va bénéficier d’avions d’entraînement à haut niveau technologique.

Ces avions, de fabrication suisse et construits par le consortium britannique Babcock, sont destinés à remplacer les Alpha jet et les Epsilon basés à Tours. La base aérienne charentaise en comptera dix-sept au total. « Une forme de rationnalisation », reconnaît le Général Philippe Lavigne, chef d’état-major de l’armée de l’air française.

Lire la suite sur https://france3-regions.francetvinfo.fr/nouvelle-aquitaine/charente/armee-air-pilatus-pc-21-nouveaux-avions-entrainement-arrivent-base-aerienne-cognac-1551390.html


Notez cet article :
L’armée de l’air dévoile son nouveau bijou
4.4 - 20 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :