Accueil / Revue de presse / L’armée de l’Air fait planer les lycéens de Niort

L’armée de l’Air fait planer les lycéens de Niort

Quatre élèves de première systèmes numériques du lycée Rompsay de La Rochelle ont pu effectuer, jeudi, dans le ciel niortais, leur baptême de l’air de vol à voile. Ils sont montés dans des planeurs, derrière des pilotes de l’aéro-club de Niort, pour une demi-heure de vol libre, sans moteur et sans bruit, avec les ascendances pour les porter haut dans les airs.
Ce vol récompense la créativité de ces lycéens pour fabriquer un drone et le faire voler en suivant un scénario écrit par leurs soins. Les jeunes Rochelais ont en fait remporté un concours organisé à l’échelle de la grande région, et c’est le centre d’information et de recrutement de l’armée de l’Air de Poitiers qui a financé les baptêmes de planeur effectués jeudi à Niort.
Les militaires en ont profité pour dire à ces jeunes épris de sensations aériennes que l’armée de l’Air a quelque 3.500 postes à pourvoir dans ses métiers…

Lire la suite sur https://www.lanouvellerepublique.fr/niort/l-armee-de-l-air-fait-planer-les-lyceens


Notez cet article :
L’armée de l’Air fait planer les lycéens de Niort 4.40/5 - 20 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :