Accueil / Revue de presse / L’armée de l’Air reçoit son premier ravitailleur A330 Phénix

L’armée de l’Air reçoit son premier ravitailleur A330 Phénix

Le Phenix est un moyen crucial pour la pérennité de dissuasion nucléaire. Dans le cadre d’un programme estimé à 3,5 milliards d’euros, douze appareils doivent être livrés en 2023.
« Enfin ! », disent-ils tous. C’est peu dire que les aviateurs attendaient cet appareil. Le premier Airbus gris Multi Role Tanker Transport (MRTT) de l’armée de l’air française a été baptisé sous les lances à incendie des pompiers de la base d’Istres (Bouches-du-Rhône), vendredi 19 octobre. Ravitaillement en vol, transport de fret et de personnel, hôpital mobile pour les évacuations sanitaires et centre de commandement mobile des opérations : le MRTT, baptisé Phenix, est une nouvelle capacité militaire majeure pour la France. Dans le cadre d’un programme estimé à 3,5 milliards d’euros, douze exemplaires doivent être livrés en 2023, et quinze à terme. Ils remplaceront plusieurs types d’appareils.

Lire la suite sur https://www.lemonde.fr/international/article/2018/10/20/l-armee-de-l-air-francaise-a-recu-a-istres-son-premier-tanker-multirole_5372137_3210.html


Notez cet article :
L’armée de l’Air reçoit son premier ravitailleur A330 Phénix
4.9 - 18 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :