Accueil / Revue de presse / L’armée de terre accueille 18 jeunes vendéens

L’armée de terre accueille 18 jeunes vendéens

Dix-huit jeunes vendéens étaient réunis à l’Hôtel du département, lundi 1er octobre 2018. Entourés de leurs proches, ils ont signé ce jour-là leur contrat d’engagement aves les forces armées. Les militaires présents et le président du Département, Yves Auvinet, ont tenu à accompagner chacun des jeunes, filles et garçons, tout au long de la cérémonie. Ils ont redit que toute l’année, le CIRFA (Centre d’Information et de Recrutement des Forces Armées) de La Roche-sur-Yon est là aussi pour renseigner les vendéens désireux de rejoindre les forces armées.
Sapeurs pompiers de Paris, Saint-Maixent, bataillon cynophile…

Les jeunes, âgés en moyenne de 20 ans, sont originaires de La Roche-sur-Yon ou Commequiers par exemple et ont pour certains étudié à l’ICES. À l’issue de la cérémonie, ils rejoignaient directement leur lieu d’affectation : Cindy et Philippe prenaient la direction de Saint-Maixent pour commencer la formation initiale et « apprendre à devenir un soldat » comme le soulignait la jeune femme.

lire la suite sur http://vendee.fr/Territoire-et-environnement/Conseil-departemental/43110-Armee-de-Terre-18-jeunes-vendeens-s-engagent


Notez cet article :
L’armée de terre accueille 18 jeunes vendéens
4.6 - 19 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :