Accueil / Revue de presse / L’armée doit-elle aussi être positionnée ce samedi à Paris ?

L’armée doit-elle aussi être positionnée ce samedi à Paris ?

L’idée avait été évoquée avant d’être écartée. Il n’y aura pas de recours aux militaires samedi dans le cadre du dispositif de sécurité qui va être mis en place samedi à Paris pour éviter que les scènes de chaos ne se reproduisent, a-t-on appris auprès de l’entourage de la ministre des Armées, Florence Parly. L’armée n’a en effet pas vocation à faire du maintien de l’ordre.

« Les missions dévolues à l’armée sont des missions très claires: c’est la protection du territoire contre des agressions extérieures. Aujourd’hui, à l’heure actuelle, l’ennemi des armées, c’est le terrorisme. Nous avons des missions intérieures avec l’opération Sentinelle qui sont des missions ciblées contre le terrorisme », a rappelé sur notre antenne Geneviève Darrieussecq, la secrétaire d’Etat auprès de la ministre des Armées.

lire la suite sur https://www.bfmtv.com/police-justice/gilets-jaunes-il-n-y-aura-pas-de-recours-a-l-armee-samedi-1582992.html


Notez cet article :
L’armée doit-elle aussi être positionnée ce samedi à Paris ?
4.6 - 19 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :