Accueil / Revue de presse / L’armée française confirme sa présence en Syrie

L’armée française confirme sa présence en Syrie

Les déclarations de la France, concernant « la continuité de leur soutien », a permis aux terroristes du YPG/PKK de retrouver espoir.
Tandis que l’armée américaine s’apprête à se retirer de Syrie, la France, qui ne dispose seulement d’environ 200 soldats sur le terrain et qui profite des moyens américains au niveau de plusieurs zones militaires, a annoncé qu’elle continuera de soutenir l’organisation terroriste YPG/PKK en Syrie.

L’annonce du Président américain, Donald Trump, à propos du retrait américain de Syrie, avait sérieusement déstabilisé les militants du YPG/PKK. Cependant, les déclarations de la France, concernant « la continuité de son soutien », a permis aux terroristes du YPG/PKK de retrouver espoir.

Selon les recherches effectuées sur le terrain par les journalistes de l’agence Anadolu (AA), la France ne dispose actuellement pas des moyens nécessaires pour apporter ledit soutien.

La France ne possède seulement d’environ 200 soldats des forces spéciales à l’Est de l’Euphrate, zone sous l’occupation de l’organisation terroriste YPG/PKK.

Lire la suite sur http://www.trt.net.tr/francais/moyen-orient/2018/12/26/la-presence-militaire-francaise-en-syrie-1114105


Notez cet article :
L’armée française confirme sa présence en Syrie
4.9 - 18 votes




Partagez cet article :


DERNIERES VIDEOS

Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :