Accueil > Afrique > L’assaut de l’armée Algérienne aurait fait 34 morts chez les otages

L’assaut de l’armée Algérienne aurait fait 34 morts chez les otages

Le raid de l’armée Algérienne, effectué au moyen d’hélicoptère de combat, aurait fait  une cinquantaine de morts dont 34 otages.

 

 

Un groupe islamiste avait attaqué mercredi une usine gazière de BP en Algérie, faisant notamment plusieurs dizaines d’otages occidentaux.

Le Premier ministre britannique, David Cameron, a présidé ce jeudi une réunion de crise sur la prise d’otages et s’est entretenu mercredi et jeudi avec son homologue algérien, Abdelmalek Sellal, selon Downing Street. Il «a clairement dit qu’il étudierait toute demande d’aide» de la part d’Alger, a déclaré le porte-parole de Cameron, ajoutant qu’aucune demande en ce sens n’avait cependant été formulée jusqu’à présent.

David Cameron a aussi discuté au téléphone mercredi avec son homologue norvégien, Jens Stoltenberg, et jeudi avec le Premier ministre japonais, Shinzo Abe, dont les pays ont des otages en Algérie. Ils «ont convenu que la bonne approche consistait à travailler avec le gouvernement algérien et les entreprises, dont BP, impliquées sur le site gazier».

Entre temps, plus d’une trentaine d’employés algériens et une quinzaine d’occidentaux seraient parvenus à séchapper. On ne peut que les en féliciter quand on voit le résultat de l’assaut menée ce jeudi par l’armée Algérienne.

En effet, le raid Algérien aurait fait 34 morts chez les otages et 15 chez les ravisseurs selon un porte-parole du groupe islamiste. D’après celui-ci, l’assaut a eu lieu alors que les ravisseurs transportaient les otages vers un lieu plus sur.

Il faudra sans doute plusieurs jours avant que le vrai bilan ne soit connu mais cela permet déjà de prévoir le sort réservé aux otages détenus par les islamistes en Afrique du Nord.


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Au Militaire


Commentaires :




Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !



Rejoignez
la communauté
Au Militaire

+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


Votre armée ?


Ne ratez plus rien !

Ne ratez plus rien !

Recevez le meilleur de l'actualité Militaire une fois par mois sur votre mail !

Merci de votre inscription !