Accueil / Revue de presse / L’autonomie stratégique est urgente pour l’Europe

L’autonomie stratégique est urgente pour l’Europe

Le général François Lecointre ne voit le futur de la défense des pays du continent seulement dans le cadre européen, explique-t-il lundi. « Il y a urgence » selon lui.

Il est « urgent » pour l’Europe de se doter d’une défense collective propre à assurer son autonomie stratégique, dans un contexte de « remise en cause du multilatéralisme » et de « fragilisation des alliances », a souligné lundi le chef d’état-major des armées françaises.

« Une chose est certaine : le futur de la défense des pays du continent ne saurait être envisagé hors du cadre européen », a affirmé le général François Lecointre lors des Universités d’été de la Défense (UED, 10-11 septembre) à Versailles-Satory, en banlieue parisienne.

lire la suite sur https://www.ouest-france.fr/politique/defense/l-autonomie-strategique-de-l-europe-une-urgence-selon-le-chef-d-etat-major-francais-5961280


Notez cet article :
L’autonomie stratégique est urgente pour l’Europe
4.4 - 20 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :