Accueil / Revue de presse / Le 70e anniversaire de la fondation du régime à Pyonyang

Le 70e anniversaire de la fondation du régime à Pyonyang

La Corée du Nord célébrait ce dimanche le 70e anniversaire de la fondation du régime à Pyonyang. Si Kim Jong-un a fait l’impasse sur les missiles balistiques intercontinentaux (ICBM), une décision vue comme la volonté nord-coréenne de réduire la portée militaire de l’événement, des milliers de soldats, de l’artillerie et des chars étaient tout de même au rendez-vous.

Le dirigeant nord-coréen Kim Jong-un a préféré témoigner de son amitié avec la Chine, levant la main de l’émissaire du président Xi Jinping au moment où ils saluaient la foule après la parade. La République populaire démocratique de Corée (RPDC), nom officiel du pays, a été proclamée le 9 septembre 1948, trois ans après la division de la péninsule par Washington et Moscou aux derniers jours de la Seconde Guerre mondiale.

Lire la suite sur http://www.lepoint.fr/monde/coree-du-nord-un-defile-miliaire-sans-icbm-09-09-2018-2249739_24.php#xtmc=militaire&xtnp=1&xtcr=8


Notez cet article :
Le 70e anniversaire de la fondation du régime à Pyonyang
4.9 - 18 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :