Accueil / Revue de presse / Le BSAH Rhône franchit le passage du nord-est

Le BSAH Rhône franchit le passage du nord-est

De la Norvège au détroit de Béring en traversant l’Arctique russe. Pour la première fois, une unité de la Marine nationale a franchi le passage du nord-est. Un défi relevé par le nouveau bâtiment de soutien et d’assistance hauturier Rhône, dans le cadre de sa traversée de longue durée, préalable à son admission au service actif.

Livré le 26 juillet par Kership, société commune de Piriou et Naval Group, le BSAH, construit à Concarneau, avait quitté le 22 août sa base de Brest avec un équipage renforcé, comprenant une trentaine de marins commandés par le capitaine de frégate Philippe Guéna. Cap sur le Norvège en vue de tenter de franchir le mythique passage. Il s’est dans cette perspective élancé de Tromso le 1er septembre et a doublé ce vendredi 14 septembre le détroit de Béring, après avoir traversé les mers de Barents, Kara et Laptev, puis la mer de Sibérie orientale et celle des Tchouktches.

Lire la suite sur https://www.meretmarine.com/fr/content/le-bsah-rhone-franchit-le-passage-du-nord-est


Notez cet article :
Le BSAH Rhône franchit le passage du nord-est
4.6 - 19 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :