Accueil / Revue de presse / Le Cameroun connait une forte baisse de l’aide militaire US

Le Cameroun connait une forte baisse de l’aide militaire US

Les États-Unis ont décidé de réduire de 17 millions de dollars l’aide militaire accordée au Cameroun, pointant du doigt des violations présumées des droits de l’homme. Joseph Léa Ngoula, analyste des conflits et du terrorisme, examine pour Sputnik l’impact de cette décision et les opportunités dans cette région pour les puissances comme la Russie.

Le gouvernement américain a décidé de réduire le budget de l’aide militaire et à la sécurité apportée au Cameroun. Cette réduction de l’assistance militaire de Washington vise à montrer sa désapprobation face aux violations présumées des droits de l’homme dont est couramment accusé le Cameroun, via ses forces régulières sur le terrain, dans la lutte contre les extrémistes de Boko Haram et les séparatistes des régions anglophones. Coût de l’avertissement pour Yaoundé: 17 millions de dollars (15 millions d’euros).

Lire la suite sur https://fr.sputniknews.com/interviews/201902111039987861-aide-armee-us-cameroun-russie/


Notez cet article :
Le Cameroun connait une forte baisse de l’aide militaire US
4.2 - 21 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :