Accueil / Revue de presse / Le Charles de Gaulle a repris la mer

Le Charles de Gaulle a repris la mer

Pour la première fois depuis décembre 2016, le porte-avions nucléaire français a repris la mer ce vendredi 14 septembre. Le bâtiment, remis à l’eau le 16 mai dernier à l’issue de 15 mois de cale sèche aux bassins Vauban, à Toulon, avait retrouvé le 27 juillet les appontements Milhaud. De nombreux essais de sortie de chantier, soit 800 en tout, ont été réalisés à quai. Il en reste quelques 200 à effectuer en mer. Une phase qui a donc commencé ce matin avec l’appareillage du Charles de Gaulle pour une sortie technique de plusieurs jours. Avec notamment, pour commencer, tout ce qui a trait à la plateforme, en particulier la propulsion et la navigation.
Les essais du bâtiment dureront plusieurs semaines et il sera, en fonction des besoins et essais, amené à revenir et repartir régulièrement de Toulon. Après la partie plateforme, viendront les essais des installations aviation, dont le point culminant sera le retour à bord des aéronefs.

Lire la suite sur https://www.meretmarine.com/fr/content/le-charles-de-gaulle-reprend-la-mer-3


Notez cet article :
Le Charles de Gaulle a repris la mer
4.2 - 21 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :