Accueil / Revue de presse / Le chef de l’armée de l’Air mis à la retraite en Algérie

Le chef de l’armée de l’Air mis à la retraite en Algérie

Le chef de l’armée de l’Air algérienne a été mis à la retraite et remplacé mardi, a annoncé le ministère de la Défense, un départ qui s’inscrit dans une vague de limogeages au sein de la haute hiérarchie militaire du pays.
Le chef d’état-major de l’armée algérienne, le général Ahmed Gaïd Salah, va installer mardi dans ses fonctions « le général-major Hamid Boumaiza, en qualité de Commandant des Forces aériennes, en remplacement du général-major Abdelkader Lounes, mis à la retraite », a indiqué le ministère dans un communiqué.
C’est la première confirmation officielle du limogeage du général Abdelkader Lounes, annoncé la veille par la chaîne privée Ennahar TV, réputée proche du pouvoir. Ennahar a également évoqué le limogeage du Commandant des forces terrestres (CFT), le puissant général Ahcène Tafer, ce qui n’a pas été confirmé officiellement dans l’immédiat.

Lire la suite sur https://www.lorientlejour.com/article/1134904/algerie-le-chef-de-larmee-de-lair-mis-a-la-retraite.html


Notez cet article :
Le chef de l’armée de l’Air mis à la retraite en Algérie
4.2 - 21 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :