Accueil > France > Gendarmerie > Le coup de force des Gendarmes à Guénange.

Le coup de force des Gendarmes à Guénange.

C’est aux alentours de 14h30 que plusieurs dizaines de gendarmes, assistés de chiens et d’un hélicoptère sont intervenus dans cette ville de la banlieue de Thionville.

Le procureur de la république avait en effet donné l’ordre pour ce coup de force surprise, suite à de nombreuses plaintes d’habitants des immeubles, concernant les trafics de stupéfiants qui s’intensifiaient. Cette ville est, effectivement, située non loin de la ZSP de Fameck-Uckange, très connue des services de gendarmerie puisqu’elle a été mise sous haute surveillance par les autorités.

Guénange commençait donc à devenir la plaque tournante de la drogue du secteur et c’est pour mettre un terme à ce trafic que cette intervention a eu lieue.  Car la population commençait à ne plus supporter que de nombreuses planques soit cachées dans les immeubles et leurs parties communes au vu et su de tous et que les enfants puissent également y tomber dessus. L’intervention a donc été très remarquée par l’ensemble de la population lorsque plus de quarante hommes sont intervenus. Malgré leurs fuites précipitées, plusieurs dealers ont été rattrapés et interpellés par les forces au sol. Certains d’entre eux se trouvent toujours en garde à vue.

Souhaitons que ce coup de force permette de lancer un signal fort aux trafiquants et redonne espoir à la population.


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Au Militaire


Commentaires :




Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !



Rejoignez
la communauté
Au Militaire

+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


Votre armée ?


Ne ratez plus rien !

Ne ratez plus rien !

Recevez le meilleur de l'actualité Militaire une fois par mois sur votre mail !

Merci de votre inscription !