Accueil / Revue de presse / Le debat sur le service militaire sud-coréen

Le debat sur le service militaire sud-coréen

Si le service militaire est un sujet de débat en France, il l’est aussi en Corée du Sud où il occupe une grande place dans la vie des recrues. Zoom sur l’un des 4 devoirs constitutionnels coréens.

On en parle souvent, mais on en sait peu. Le service militaire en Corée du Sud est obligatoire pour tous les citoyens coréens de sexe masculin. Héritage de la Guerre de Corée entre 1950 et 1953, il consiste à préparer les hommes au combat en cas de conflit futur entre les deux zones. Il fait partie de l’un des 4 devoirs constitutionnels (avec le travail, l’éducation et les impôts), et doit être effectué entre 18 et 36 ans. En quoi consiste-t-il ?

Par la logique des choses, le service militaire a évolué au fil des années, pour se diversifier. Parmi les quatre corps d’armée existants, on compte l’armée de l’air (24 mois de service), la marine (23 mois de service), un corps équivalent au Marines des Etats-Unis (21 mois), et enfin l’armée de terre (21 mois). C’est là le service militaire dit actif. Le service non actif est lui un service plus long, entre 24 et 36 mois.

lire la suite sur https://lepetitjournal.com/seoul/le-service-militaire-sud-coreen-234184


Notez cet article :
Le debat sur le service militaire sud-coréen 4.40/5 - 20 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :