Accueil / Revue de presse / Le débat sur une armée européenne

Le débat sur une armée européenne

Editorial. Si l’idée d’une défense européenne est aussi vieille que l’idée européenne elle-même, sa relance par Emmanuel Macron est une bonne chose pour l’Europe et la relation transatlantique.
Editorial du « Monde ». Qu’est-ce qu’une armée ? La définition communément acceptée dans nos démocraties est celle d’une force composée de troupes capables de combattre, sous la direction d’un commandant en chef et sur la décision d’un pouvoir politique élu, selon des règles d’engagement établies, afin de défendre un pays. Une armée est aussi perçue comme l’un des éléments de la souveraineté d’un Etat.

Existe-t-il une armée européenne ? Non. Peut-elle voir le jour dans la décennie qui vient ? Sans doute pas. Faut-il néanmoins en parler ? Evidemment.

Lire la suite sur https://www.lemonde.fr/idees/article/2018/11/29/le-sain-debat-sur-une-armee-europeenne_5390333_3232.html


Notez cet article :
Le débat sur une armée européenne
4.2 - 21 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :