Accueil > Moyen-orient > Syrie > Le Front al-Nosra a perdu son meilleur tireur d’élite

Le Front al-Nosra a perdu son meilleur tireur d’élite

Un combattant d’Al-Qaïda en Syrie réputé pour ses talents de tireur, surnommé Abou Youssef al-Turki, a été tué dans le premier raid américain contre un camp d’entraînement où il formait des nouvelles recrues, ont affirmé des militants.

« Les militants du Front al-Nosra (branche syrienne d’Al-Qaïda) sont très tristes aujourd’hui en raison de sa mort », a déclaré à l’AFP un militant de la région d’Idleb (nord-ouest de la Syrie).

Selon lui, Abou Youssef al-Turki, Turc âgé de 47 ans, était arrivé il y a un an et demi en Syrie et avait combattu contre les forces du régime de Bachar al-Assad à Hama (centre), Idleb (nord-ouest) et Lattaquié (ouest) avant d’entraîner des tireurs d’élite d’al-Nosra dans la province d’Alep.

« Il était le sixième meilleur +sniper+ au monde et il a formé 400 autres tireurs. Que Dieu accueille ton âme, tireur de notre Front », a réagi un sympathisant, Abou Moussab al Assir, sur Twitter.

Lire la suite sur lacroix.com


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Au Militaire


Commentaires :




Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !



Rejoignez
la communauté
Au Militaire

+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


Votre armée ?


Ne ratez plus rien !

Ne ratez plus rien !

Recevez le meilleur de l'actualité Militaire une fois par mois sur votre mail !

Merci de votre inscription !