Accueil / Revue de presse / Le général Philippe Lavigne est le nouveau chef d’état-major de l’armée de l’air

Le général Philippe Lavigne est le nouveau chef d’état-major de l’armée de l’air

Le général Philippe Lavigne a été nommé ce 18 juillet au poste de chef d’état-major de l’armée de l’air, à l’issue du Conseil des ministres. Il succèdera ainsi en septembre prochain au général André Lanata, récemment nommé SACT (Suprem allied commander transformation) à l’OTAN.

Actuel chef de cabinet du chef d’état-major des armées, le général Lavigne est issu de l’aviation de chasse et comptabilise 2 750 heures de vol. Pilote de Mirage 2000 RDI et de Mirage 2000-5, le nouveau CEMAA a également été commandant d’escadron. Passé par le CPCO (Centre de planification et de conduite des opérations), il a ensuite exercé des fonctions au sein du bureau Plans de l’état-major de l’armée de l’air, de sous-directeur Exportation de matériels de guerre au SGDSN (Secrétariat général de la Défense et de la sécurité nationale) ainsi que de directeur de l’information à l’EMA.

Lire la suite sur https://www.journal-aviation.com/actualites/40891-le-general-lavigne-prend-les-commandes-de-l-armee-de-l-air


Notez cet article :
Le général Philippe Lavigne est le nouveau chef d’état-major de l’armée de l’air 4.63/5 - 19 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :