Accueil / Revue de presse / Le Kosovo s’affirme en créant son armée

Le Kosovo s’affirme en créant son armée

Le vote vendredi 14 décembre à une écrasante majorité des parlementaires en faveur d’une armée kosovare envenime encore un peu plus les relations avec la Serbie voisine. L’Onu appelle « à la retenue »
Les députés kosovars ont voté à une écrasante majorité – 105 des 120 élus – vendredi 14 décembre en faveur de la création d’une armée. La force de sécurité du Kosovo (KSF) et ses 2 500 hommes, essentiellement chargés de missions de sécurité civile, deviendra une armée de 50 000 hommes et de 3 000 réservistes.

Soldats ! Félicitations ! Nouvelles missions ! » : quelques heures avant le vote, le président Hashim Thaçi avait revêtu son treillis pour s’adresser à la KSF.

La KSF sera désormais chargée d’« assurer l’intégrité territoriale du pays », « de protéger la propriété et les intérêts de la République du Kosovo, d’apporter un soutien militaire aux autorités civiles en cas de catastrophe, et de participer à des opérations internationales », selon la loi.

Lire la suite sur https://www.la-croix.com/Monde/Europe/Le-Kosovo-dote-dune-armee-2018-12-16-1200989922


Notez cet article :
Le Kosovo s’affirme en créant son armée
4.9 - 18 votes




Partagez cet article :


DERNIERES VIDEOS

Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :