Accueil / Revue de presse / Le major Éric Breton est le nouveau chef du Cirfa

Le major Éric Breton est le nouveau chef du Cirfa

Le Centre d’information et de recrutement des forces armées Marine, le Cirfa, a, depuis quelques jours, un nouveau patron. Il s’agit du major Éric Breton qui, après près de trente ans d’affectation sur les côtes de France, vient de poser son sac au 8 bis, rue Colbert. Entré en 1989 dans la Marine à Hourtin (Gironde), pour y effectuer son service militaire, il a saisi l’occasion qui lui était offerte d’acquérir une spécialité, celle de guetteur sémaphorique.

Après les cours à Saint-Mandrier-sur-Mer (Var), il rejoint la vigie de Cherbourg (Manche), puis le Cross Corsen, à Plouarzel. Une période intense avec la surveillance du très fréquenté rail d’Ouessant, jusqu’à fin 1989, avant de rallier le sémaphore de Brignogan. Après un retour à Saint-Mandrier pour le cours de BAT (brevet d’aptitude technique), il rejoint Port-en-Bessin-Huppain (Calvados).

Lire la suite sur https://www.letelegramme.fr/finistere/brest/marine-nationale-le-major-eric-breton-chef-du-cirfa-11-09-2018-12075611.php


Notez cet article :
Le major Éric Breton est le nouveau chef du Cirfa
4.4 - 20 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :