Accueil > Asie > Afghanistan > Le nouveau président afghan est Ashraf Ghani

Le nouveau président afghan est Ashraf Ghani

L’homme est petit, menu, à l’apparence presque fragile, mais son propos, éloquent et ciselé, nourri de références historiques, exprime une volonté farouche de réformer l’Afghanistan. Ashraf Ghani, 65 ans, anthropologue deformation ayant enseigné dans des universités américaines (Berkeley, John Hopkins) avant d’entrer à la Banque mondiale, a reçu Le Monde samedi 20 septembre dans sa maison en lisière de Kaboul, non loin du fameux palais néoclassique de Dar-ul Aman décrépit et toujours ébréché par les mitrailles de l’histoire.

Candidat au scrutin présidentiel qui s’est déroulé les 5 avril et 14 juin, Ashraf Ghani a été proclamé dimanche 21 septembre vainqueur de l’élection par la commission électorale. Il sera le nouveau chef de l’Etat afghan, succédant à Hamid Karzaï qui aura dirigé le pays sans discontinuer depuis la mise en place fin 2001 du régime post-taliban sous l’égide de la communauté internationale.

lire la suite sur lemonde


Notez cet article :




Partagez cet article :

Auteur : Au Militaire


Commentaires :




Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !



Rejoignez
la communauté
Au Militaire

+ de 30 000 membres

+ le guide 2015 offert


Votre armée ?


Ne ratez plus rien !

Ne ratez plus rien !

Recevez le meilleur de l'actualité Militaire une fois par mois sur votre mail !

Merci de votre inscription !