Accueil / Revue de presse / Le petit musée militaire ne rend pas les armes

Le petit musée militaire ne rend pas les armes

Francis Guénon aimerait bien pouvoir montrer de nouveau son impressionnante collection au grand public. Et lance un appel à une collectivité éventuellement intéressée pour l’accueillir.
Il tourne une clef dans la serrure, une autre dans une seconde. La porte frotte un peu, c’est voulu. Cette petite maison située rue Pavée ne paie pas de mine. Une fois à l’intérieur, c’est tout autre chose.

L’espace manque, il faut se frayer un chemin entre les mannequins et le matériel. Mais sous nos yeux se dévoile une impressionnante collection. « Celle de toute une vie », souffle Francis Guénon, le propriétaire. Des uniformes français, allemands, américains et anglais impeccables, des armes de différents types ou des grenades neutralisées, des médailles, des drapeaux, des rations de soldat, des radios, etc. : il n’a jamais inventorié avec précision ce qu’il possède, « il doit y avoir des milliers d’objets », principalement des deux guerres mondiales. « Ça demande beaucoup d’entretien, tout n’est pas là », précise-t-il, après avoir monté deux étages.

Lire la suite sur https://www.estrepublicain.fr/edition-de-bar-le-duc/2018/08/07/le-petit-musee-militaire-ne-rend-pas-les-armes


Notez cet article :
Le petit musée militaire ne rend pas les armes 4.63/5 - 19 votes




Partagez cet article :


Ne manquez plus rien !

Ne manquez plus rien !

Abonnez vous et recevez chaque mois toutes les actualités de la défense : les analyses et évènements liés aux grands conflits actuels mais aussi l'actualité de notre armée !

Merci de votre inscription !




Commentaires :